ConnexionS'abonner
Fermer

Les nouvelles chaudières murales basse température de Ferroli

Publié le 20 juin 2008

Partager : 

Les DIVAtech de Ferroli sont des chaudières murales basse température pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Selon le modèle - C24 ou F24 - elles délivrent une puissance utile allant de 7 à 24 kW. Très compactes, ces chaudières sont d'un encombrement réduit avec 40 cm de largeur.
Ces chaudières offrent un design moderne pour s'intégrer à tous les styles de décoration intérieure. Les DIVAtech sont disponibles en instantanées et micro accumulation – "DIVAtech micro" – et se raccordent à toute évacuation classique (ventouse, cheminée et VMC). Enfin, les chaudières murales basse température de Ferroli "sont reconnues comme des équipements parmi les plus performants en matière d'économie d'énergie", selon le fabricant. Leur installation ouvre ainsi droit à un crédit d'impôt de 15%.

Ces chaudière murales sont mixtes, outre le chauffage, elles rendent disponible l'eau chaude sanitaire à tout moment. Fonctionnant au gaz naturel ou au propane, elles sont munies de brûleurs atmosphériques et l'évacuation des gaz brûlés se fait par cheminée (C24) ou par ventouse (F24). Pour le chauffage, les 3 vitesses du circulateur sont réglables manuellement. Leur corps de chauffe double service, en cuivre aluminé, possède un pouvoir de chauffe élevé. Le rendement des modèles F peut atteindre 93%. Leur débit minimum d'enclenchement est de 12 l/mm.

Toutes les fonctions des DIVAtech sont pilotées via une carte électronique qui intègre un microprocesseur interactif de dernière génération. Ce système de régulation électronique assure une élévation et une diminution progressive de la température (en chauffage comme en sanitaire) et un contrôle permanent pour que la chaleur soit toujours douce et uniforme. Il permet ainsi d'éviter les cycles courts, ce qui augmente la durée de vie de la chaudière. Pour plus de lisibilité, un écran de commande digital affiche en continue les données de fonctionnement de la chaudière.

De plus, un programme d'autodiagnostic contrôle et ajuste en permanence les paramètres de pressions et de températures. Il garantit le fonctionnement optimal de l'appareil et gère au mieux le gaz pour réaliser de réelles économies.

En savoir plus : www.ferroli.fr

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.