Les emplois stables dans le secteur de la construction pour le 2e trimestre 2008
Toutefois, seuls quatre secteurs affichent des soldes nets en progression par rapport au 1er trimestre 2008.
Le secteur de la production et distribution d'électricité, de gaz et d'eau (+12%) et le secteur du transport et de la logistique (+1%) affichent respectivement une hausse de 2 points par rapport au 1er trimestre 2008, tandis que le secteur de la construction (+6%) et celui de l'agriculture, de la chasse et de la pêche (+4%) enregistrent une légère hausse de 1 point par rapport au 1er trimestre 2008.
Les employeurs du secteur des activités financières, de l'immobilier et des services (+7%) et des industries extractives (+6%) anticipent des révisions stables comparées au 1er trimestre 2008.
A l'inverse, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration (+1%) et le secteur de l'industrie manufacturière (+6%) affichent respectivement un recul de 3 points et 6 points par rapport au 1er trimestre 2008; le secteur de l'industrie manufacturière enregistrant la baisse trimestrielle la plus marquée tous secteurs confondus.
Avec le seul solde négatif enregistré pour le 2e trimestre 2008, le secteur du commerce (-3%) prévoit pour le second trimestre consécutif, les perspectives d'emploi les moins optimistes des secteurs étudiés, en légère baisse d'1 point en comparaison trimestrielle.