Les ballons tampons Thermador comme interface de pompes à chaleur
Les grandes capacités de stockage des ballons tampons Thermador, par l'inertie thermique qu'ils procurent, permettent de garantir le rendement et la préservation des pompes à chaleur en évitant les arrêts et redémarrages intempestifs.
Aujourd'hui, la priorité est donnée aux solutions économes en énergies fossiles. Un souhait maintenant réalisable puisque l'installation d'une pompe à chaleur permet, dès la première année, de réduire considérablement la consommation des ménages.
Installation simplifiée
Thermador pense aussi à l'installateur : par leurs formes et leurs 8 piquages symétriques, les ballons tampons savent s'intégrer à toutes les configurations, le tout avec une réelle simplicité d'installation. L'échelonnement de la gamme de 8 à 500 litres permet au système de s'adapter à toutes les puissances de pompes à chaleur.
Le montage et fonctionnement des circuits primaires et secondaires sont optimisés. Une gamme qui se veut facile à vivre jusque dans l'entretien : très faibles vitesses à l'intérieur du ballon pour une bonne décantation naturelle des impuretés et le dégazage de l'eau de chauffage, des piquages spécifiques pour la chasse de boues et la pose de purgeurs automatiques.
Laurent Perrin