ConnexionS'abonner
Fermer

Les Architectes de l'urgence à pied d'œuvre en Indonésie

Publié le 13 octobre 2009

Partager : 

Une équipe des Architectes de l'urgence se trouve depuis samedi 3 octobre à Padang en Indonésie pour effectuer des évaluations et des mises en sécurité des constructions ébranlées par le tremblement de terre du 30 septembre dernier.
Les Architectes de l'urgence à pied d'œuvre en Indonésie - Batiweb
La fondation Architectes de l'urgence a envoyé une équipe de professionnels composée d'experts australiens, français, et Indonésiens à Padang en Indonésie pour une évaluation des dommages, la mise en sécurité des populations et porter une 1ère assistance aux populations affectées, dans le cadre de leur relogement d'urgence. Selon leurs premières évaluations il y aurait dans cette zone plus de 10 500 maisons touchées et 71 écoles détruites totalement ou partiellement.

Ils sont par ailleurs intervenus à la demande du Ministère des Affaires et de la sécurité civile française, dont un détachement est arrivé le week-end du 3 octobre, pour effectuer des mises en sécurité sur certains bâtiments publics de Padang dont des écoles. La deuxième phase de l'intervention des Architectes de l'urgence s'oriente vers la proposition de solutions pour le relogement d'urgence des milliers de sinistrés sans abris qui vivent depuis le séisme dans des conditions déplorables.

Il pleut énormément et tous les jours, et certains secteurs éloignés au nord de Padang par exemple où s'est rendue l'équipe des Architectes de l'urgence, n'ont toujours vu aucune équipe de secours et aucune aide leur parvenir. Les besoins sont immenses et urgents, la fondation lance un nouvel appel aux dons pour mettre en œuvre des projets d'abris d'urgence.

En savoir plus

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.