Le vitrage de balcon à ouverture intégrale
Conçus avec des vitrages de sécurité en verre trempé de 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur, le système de vitrage à ouverture intégrale pour balcon et terrasse SL 25 propose de réduire les nuisances sonores jusqu'à 17 dB. Apportant ainsi une protection phonique supplémentaire, il agit également comme un véritable tampon thermique pour une utilisation de l'espace même en hiver. Pour une aération de cette nouvelle pièce à vivre, un entrebailleur à deux positions permet une ventilation passive.

Ce système distribué par Soprofen est équipé d'un profilé et d'un cadre latéral réglables ainsi que de butoirs de vantaux pour s'adapter aux tolérances de construction jusqu'à 35 mm en hauteur et 30 mm en largeur. Selon les caractéristiques du bâtiment à équiper (situation, géométrie), le lieu de montage de l'élément (dans l'angle, en façade) ou les envies, il s'ouvre indépendamment vers la gauche et/ou la droite, vers l'intérieur ou l'extérieur.
L'ouverture du vitrage s'effectue d'une main grâce à un dispositif de traction par câble et les doubles dispositifs de roulement à bille horizontaux. Pour l'entretien, le système d'ouverture individuelle des vitrages permet d'accéder aux surfaces vitrées et simplifie ainsi le nettoyage des deux faces sans se pencher au dehors.
Bruno Poulard