ConnexionS'abonner
Fermer

Le Stade Olympique de Pékin est prêt !

Publié le 26 mai 2008

Partager : 

Le Stade Olympique de Pékin, plus connu sous le surnom de "Nid d'oiseau", a été inauguré dans sa version définitive avec le début d'une compétition test d'athlétisme. Il est fin prêt pour les Jeux Olympiques.
Le Stade Olympique de Pékin est prêt ! - Batiweb
Surnommé le « nid d'oiseau » en raison de sa structure en branches d'acier entrelacées, avec ses 90.000 places, le stade sera le centre et l'emblème des Jeux Olympiques de Pékin (8-24 août), où se dérouleront en particulier les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Une compétition test d'athlétisme s'y déroule jusqu'à dimanche en présence du champion du monde et olympique du 110 m haies, le chinois Liu Xiang. Les athlètes pourront tester pour la première fois le revêtement du sol en caoutchouc.

Cette compétition est la première d'une série de 42 avant d'entreprendre les JO. « L'objectif est d'identifier les problèmes et de préparer au mieux les JO », a déclaré à l'AFP Chen Xuxun, responsable média du Stade Olympique.

Certaines installations devaient encore être mises en place et notamment une partie des 90.000 sièges.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.