ConnexionS'abonner
Fermer

Le premier enduit de ragréage tous supports

Publié le 29 septembre 2008

Partager : 

Parexlanko est fier d'annoncer le lancement au mois d'octobre du premier enduit de ragréage adapté à tous les types de support. Baptisé "190 Solextreme", il s'annonce simple d'utilisation et semble faire preuve d'une rapidité de prise confortable.
Le premier enduit de ragréage tous supports - Batiweb
Filiale de Parexgroup, Parexlanko, le spécialiste des enduits et mortiers, était déjà l'inventeur en 2006 du "premier mortier colle sans poussière, le 5024 Prolidal Plus", nous rappellent ses dirigeants. Sans oublier Lanko Repair System, l'enduit de réparation du béton. Fort de 25 ans d'expérience et 660 collaborateurs à travers le monde, répartis dans sept usines, Parexlanko peut se targuer d'être à l'écoute des artisans, ses clients finaux.

Pour Jacques Soulhat, responsable animation des ventes au département Colles & Sols, les attentes du carreleur sont les suivantes : "des produits polyvalents, un gain de temps et un confort de travail". Trois critères dûment remplis selon l'équipe qui rappelle que ce nouveau produit, étant unique, ne nécessite pas de stocks. Sa mise en œuvre étant rapide, il représente une amélioration de la rentabilité. Enfin, n'émettant pas de poussières, il diminue la pénibilité du travail.

Rattraper de 1 à 30 mm d'épaisseur

Mais avant d'aller plus loin, petit rappel sur le ragréage. "Le ragréage consiste à préparer ou réparer un support destiné à recevoir du carrelage ou tout autre type de revêtement. Il implique donc d'obtenir planéité, cohésion et homogénéité", résume Jacques Soulhat. Le marché des chapes fluides ayant explosé ces dernières années, d'avantage de pathologies sont rencontrées. "Se posent également les problématiques de la reconnaissance des supports, donc du choix du ragréage, ou encore les supports sensibles et l'encapsulage", poursuit-il.

Dans un contexte particulier où la transmission de savoir-faire s'est faîte différemment, Parexlanko propose un produit capable de "rattraper les défauts de planéité de 1 à 30 mm d'épaisseur en une seule passe". Et ce, sur n'importe quel type de support – excepté les dalles de béton sur terre plein – qu'il s'agisse d'anciennes terre-cuites, de dalles PVC, de parquets à lames, de chapes fluides, d'anciens carrelages ou encore de traces de colles. De plus, le 190 Solextreme est efficace en neuf comme en rénovation "dans les locaux classés E2P3 au plus". Enfin, il permet une mise en circulation rapide, dès le lendemain, et peut être piétiné trois heures après application.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.