ConnexionS'abonner
Fermer

Le nouveau portail web des bétons Cemex

Publié le 10 juillet 2009

Partager : 

Le cimentier français Cemex vient de mettre en ligne son nouveau site internet dédié aux bétons prêts à l'emploi pour les particuliers et les entreprises de bâtiment et travaux publics.
Le nouveau portail web des bétons Cemex - Batiweb
Le site présente l'ensemble du catalogue par domaines d'applications : maison individuelle, construction ou rénovation d'immeubles, aménagement de la voirie... les domaines sont représentés sous forme de schémas, pour trouver les produits correspondant à leur future réalisation. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le domaine. Autre nouveauté : la publication de vidéos sur les produits phares du groupe, avec des exemples concrets de mise en œuvre.

Pour un projet de terrasse en béton décoratif par exemple, il n'y a qu'à sélectionner l'application terrasse dans la maison individuelle pour que l'ensemble des produits disponibles s'affichent. Accédez en un clic à un descriptif du produit et à sa fiche technique, une vidéo de démonstration, les atouts HQE et les coordonnées commerciales. Les vidéos sont également accessibles à partir de la rubrique Vidéothèque.

Une rubrique spéciale récapitule tous les conseils de mise en œuvre : durée d'utilisation, préparation du chantier, règles de sécurité. Dans le cadre des mesures du Grenelle de l'environnement pour le secteur du bâtiment, Cemex a également consacré une page particulière à la contribution de ses produits à la démarche HQE. D'autres outils indispensables, comme l'accès à la météo, une calculatrice de volume de béton, la visite d'une centrale en 3D sont également proposés.

www.cemexbetons.fr

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.