Elaboré par Batistyl en collaboration avec Schüco, le nouveau coulissant aluminium OZONE ECO est exclusif. Avec de la crémone, le profil est composé d'un bouclier intégré avec lèvres co-extrudées, pour une meilleure étanchéité.
Batistyl souhaitait créer son propre coulissant pour répondre aux exigences de la maison BBC. « L'Ozone Eco » est destiné essentiellement aux constructeurs et pavillonneurs qui font de la maison individuelle sur le marché du neuf.
Différentes dates ont jalonné la création de « l'Ozone Eco » : décembre 2007, la direction de Batistyl décide de créer ce coulissant. De janvier à décembre 2008, c'est la phase étude du projet. Présentation confidentielle du coulissant sur le salon Artibat, en décembre 08. De janvier à juillet 2009 , la réalisation de l'outillage pour fabriquer le profilé.
Les performances du produit :
- Performance thermique importante : Uw=1.6 W/m²°K avec vitrage 4/18/4 faible émissif + intercalaire warm edge (Swisspacer ®). Pour un coulissant de 2150H x 2200L.
- Possibilité de crémone composée d'un bouclier intégré avec lèvres extrudées, pour une meilleure étanchéité. Crémone conçue par Axalys. Concept breveté.
- Gamme spécialement adaptée aux attentes des constructeurs sur le marché du neuf : elle se décline en fenêtre ou porte-fenêtre coulissante, en dormants de 120 ou 160, en coloris blanc 9016.
- Conforme à la RT 2005 et aux futures exigences de la RT 2012.
- Conforme aux exigences Effinergie pour la construction de Bâtiment Basse Consommation.
- Profilé conforme à la norme européenne XP P 24-400.
- Gamme compatible avec les coffres Véristyl, Coffre tunnel Fibragglo ou brique, ½ coffre demi-linteau et peut s'adapter à la solution précadre pour les maisons à ossature bois.
- Augmentation de 4% du clair de vitrage : plus de luminosité, plus de chaleur et moins de dépense énergétique. |
|
Bruno Poulard