ConnexionS'abonner
Fermer

Le Conseil des ministres met fin aux fonctions de Nicolas Jacquet à la DATAR

Publié le 23 septembre 2004

Partager : 

PARIS, 22 sept 2004 (AFP) - Le Conseil des ministres a mis fin mercredi,
sur sa demande, aux fonctions de délégué à l'aménagement du territoire et à
l'action régionale (DATAR) de Nicolas Jacquet, récemment nommé directeur
général de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP).
Selon le communiqué du Conseil des ministres, cette décision a été prise sur proposition du ministre de l'Equipement Gilles de Robien. A 52 ans, cet ancien chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon en 2002, a aussi dirigé les filiales commerciales et financières de Charbonnages de France de 1985 à 1989.

Ancien élève de l'ENA, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, ancien préfet de la Haute-Loire et du Lot-et-Garonne, il est un spécialiste du développement économique et de l'aménagement du territoire. Nicolas Jacquet a notamment occupé les fonctions de secrétaire général pour les affaires régionales du Nord-Pas-de-Calais et de sous-préfet du Havre, où il a eu en charge différents dossiers: reconversion industrielle, Tunnel sous la Manche, Pont de Normandie, TGV Nord, Port 2000.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.