ConnexionS'abonner
Fermer

Le confort thermique grâce à un écran réfléchissant

Publié le 10 septembre 2009

Partager : 

Ecran réfléchissant améliorant le confort thermique, Delta-Energy sera présenté parmi les nouveautés produits de Doerken au salon Batimat 2009, du 2 au 7 novembre 2009 à Paris - porte de Versailles.
Le confort thermique grâce à un écran réfléchissant - Batiweb
La température ambiante des combles aménagés peut devenir désagréable en période estivale. Les matériaux de construction courants utilisés pour la toiture – dont l'isolant traditionnel - ne permettent qu'une faible réduction de la transmission de chaleur. À l'inverse, pendant l'hiver, les pertes d'énergies dues à l'entrée d'air froid dans la construction peuvent être importantes.

L'écran Delta-Energy permet de pallier à cette problématique. En effet il réduit la transmission de chaleur à travers la construction grâce à sa surface métallisée réfléchissante. Il améliore aussi le confort d'été dans les locaux sousjacents lors des jours de forte chaleur, comparé à un écran non-réfléchissant. De plus il limite l'entrée d'air froid dans la construction grâce au collage des recouvrements. Enfin, il optimise la performance de l'isolant en empêchant les mouvements d'air parasites.

Caractéristiques techniques

- écran multicouches HPV avec surface métallisée réfléchissante (70 % de degré de réflexion contre 8 % pour un écran classique - selon test officiel européen effectué par Fraunhofer) mais non-éblouissante
- étanche au vent : deux bords autocollants intégrés
- HPV : Sd environ 0,07 m
- entraxe maximum entre chevrons 60 cm - R2
- résistance à la traction : environ 350/220 N/5 cm (EN 12311-1)
- enduction de surface résistante à l'abrasion et à l'oxydation.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.