Le Blizair Twin 4150R de Supra, une clim' à tout faire
Le principe de la réversibilité permet à la pompe à chaleur d'assurer la production de chaleur en hiver et la production de froid en été grâce à une vanne quatre voies qui permet de permuter les rôles respectifs des échangeurs (évaporateur et condenseur) afin d'inverser le cycle du fluide frigorigène.
Contrairement à un monobloc classique le Blizair Twin 4150R bénéfice du système DFS (Double Flux Séparé). Le refroidissement se fait en circuit fermé dans la pièce sans aspirer d'air extérieur. L'air extérieur est aspiré par le climatiseur pour refroidir dans le condenseur. Il est ensuite rejeté par un deuxième tuyau à l'extérieur. C'est ce que Supra appelle la technologie "Twin".
Ces performances garantissent ainsi au modèle de grandes économies d'énergie : 1,3 kW d'électricité consommée pour 3,4 kW de chaleur diffusée et 1 kWh utilisé pour son fonctionnement pour 2,5 kWh de production de chaleur restituée.
Cette année, le Blizair s'habille d'un gris métal élégant et très tendance pour apporter une touche de modernité et se fondre dans les intérieurs. Pratique, il propose aussi un kit de quatre enjoliveurs de différentes couleurs se mariant au gris métal afin de changer de façade selon ses humeurs et selon les pièces.
Laurent Perrin