Lafarge poursuit son développement en Inde en rachetant L&T Concrete
Le marché indien du béton prêt à l'emploi, qui n'en est encore qu'à ses débuts, présente un énorme potentiel de croissance et de création de valeur. Le secteur de la construction en Inde est en pleine croissance, soutenue par une forte demande en termes de logements, d'urbanisation et d'infrastructures.
Bétons innovants à valeur ajoutée
L'Inde offre un potentiel considérable pour le lancement de produits innovants. Lafarge développe depuis dix ans des bétons innovants à valeur ajoutée qui contribuent à améliorer les modes de construction et les conditions de travail sur les chantiers. Aujourd'hui, l'un de ses principaux axes stratégiques est d'accélérer la mise sur le marché des bétons à valeur ajoutée, dans les pays développés et émergents. "Lafarge a l'intention d'apporter au marché indien de la construction ses solutions les plus avancées et les plus créatrices de valeur", précise le groupe.
"Il y a plus de dix ans, Lafarge a été le premier de son secteur à se développer de manière significative dans les Granulats et Béton et à développer une expertise unique pour créer de la valeur dans le Béton. Grâce à cette acquisition, nous allons jouer un rôle de pionnier sur le marché émergent indien", a déclaré Brunot Lafont, pdg de Lafarge.
Laurent Perrin