ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge poursuit son développement en Inde en rachetant L&T Concrete

Publié le 27 mai 2008

Partager : 

Dans sa logique de développement sur les marchés émergents, le groupe Lafarge annonce avoir acquis L&T Concrete, fabricant indien de béton prêt à l'emploi. Le groupe acquiert ainsi 66 centrales à béton hautement performantes implantées sur tout le territoire de l'Inde, où le marché du béton prêt à l'emploi n'en est encore qu'à ses balbutiements.
Lafarge poursuit son développement en Inde en rachetant L&T Concrete - Batiweb
Poursuivant sa logique de développement de l'activité Granulats & Béton sur les marchés émergents, Lafarge annonce l'acquisition de L&T Concrete pour 226 millions d'euros. Le groupe acquiert ainsi 66 centrales à béton hautement performantes implantées sur tout le territoire de l'Inde, sur des marchés clés comme Delhi, Kolkata, Mumbai et Bangalore, avec des volumes estimés à 4.1 millions de m3 en 2008 et une part de marché d'environ 25%. Grâce à cette acquisition, "Lafarge devient le leader indien du béton prêt à l'emploi", souligne le groupe.

Le marché indien du béton prêt à l'emploi, qui n'en est encore qu'à ses débuts, présente un énorme potentiel de croissance et de création de valeur. Le secteur de la construction en Inde est en pleine croissance, soutenue par une forte demande en termes de logements, d'urbanisation et d'infrastructures.

Bétons innovants à valeur ajoutée

L'Inde offre un potentiel considérable pour le lancement de produits innovants. Lafarge développe depuis dix ans des bétons innovants à valeur ajoutée qui contribuent à améliorer les modes de construction et les conditions de travail sur les chantiers. Aujourd'hui, l'un de ses principaux axes stratégiques est d'accélérer la mise sur le marché des bétons à valeur ajoutée, dans les pays développés et émergents. "Lafarge a l'intention d'apporter au marché indien de la construction ses solutions les plus avancées et les plus créatrices de valeur", précise le groupe.

"Il y a plus de dix ans, Lafarge a été le premier de son secteur à se développer de manière significative dans les Granulats et Béton et à développer une expertise unique pour créer de la valeur dans le Béton. Grâce à cette acquisition, nous allons jouer un rôle de pionnier sur le marché émergent indien", a déclaré Brunot Lafont, pdg de Lafarge.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.