ConnexionS'abonner
Fermer

La première pierre de la tour Zlota 44 posée à Varsovie

Publié le 26 mai 2008

Partager : 

Conçu par l'architecte de renommée mondiale d'origine polonaise, Daniel Libeskind, la construction de la tour Zlota 44 vient de débuter à Varsovie. L'immeuble à appartements luxueux s'élevant à 192 mètres de haut au cœur même de Varsovie doit être livré en 2010.
La première pierre de la tour Zlota 44 posée à Varsovie - Batiweb
Le réalisateur du projet, Orco Property Group, a annoncé le démarrage de la tour futuriste de logements conçue par l'architecte américain d'origine polonaise Daniel Libeskind. La conception de la tour Zlota 44, basée sur l'idée d'un aigle s'envolant vers le ciel, comporte 54 étages et mesure 192 mètres de haut. Elle est entièrement recouverte de verre et renfermera 251 appartements de luxe équipées, ainsi que des aménagements tels qu'un service de concierge, une terrasse, une piscine de 25 mètres et un sauna. Le paysage sera entièrement redynamisé aux abords de la tour grâce à une zone verte urbaine et des accès aux zones publiques, présentant une meilleure qualité d'espace public à la capitale polonaise.

En ce qui concerne l'aspect environnemental, Zlota 44 sera un des premiers immeubles intelligents à développement durable à Varsovie. Les solutions d'efficacité énergétique introduites dans cette tour se traduiront par une réduction de la consommation d'énergie de 10% à 20%, notamment un système de gestion intelligent avec des commandes de gestion automatisées dans chaque appartement.

Depuis la fin du communisme en 1989, de nombreuses tours ont déjà été érigées dans le centre de Varsovie. Plusieurs projets très ambitieux sont en préparation, dans une capitale détruite à 80% par les nazis en 1944 et reconstruite dans le goût communiste."C'est de bon augure pour la ville que des architectes célèbres veuillent construire ici" (...) "Je crois qu'après deux générations de communisme grisâtre, Varsovie est entrée dans une période de renaissance" a dit Daniel Libeskind lors d'une conférence de presse.

Architecte de renommée mondiale, Daniel Libeskind est l'auteur notamment du Musée Juif de Berlin, et du projet initial de reconstruction de Ground Zero à New York, à l'emplacement des Tours jumelles détruites lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.