La porte sectionnelle industrielle sur mesures
Le principe de la conception modulaire permet, grâce à la porte sectionnelle isolante, de trouver une solution adaptée à la quasi-totalité des critères imposés. Selon les besoins, on a le choix entre différentes dimensions allant jusqu'à huit mètres de largeur et six mètres de hauteur et entre différents systèmes de rails de guidage, d'entraînement et de commande. En option, on peut y appliquer une peinture acrylique au four. C'est ainsi qu'on peut réaliser différentes variantes de couleurs. Les panneaux sont fabriqués suivant ce qu'on appelle le "principe du sandwich", en tôle d'acier et en mousse de polyuréthane dur sans CFC. De ce fait, la porte possède des caractéristiques d'isolation phonique et thermique remarquables. D'une épaisseur de quatre centimètres, il présente un coefficient de transmission thermique de 0,59 W/m2K.
Coiffes d'extrémités, profilés de renfort et profils de maintien des joints d'étanchéité haute et basse sont fabriqués en aluminium anodisé, rendant le portail particulièrement robuste, résistant à la corrosion comme aux intempéries. Les joints d'étanchéité en caoutchouc permettent d'obtenir une fermeture qui fait barrage à l'humidité et à l'air. La porte Alpha remplit tous les critères techniques actuellement en vigueur en matière de sécurité et de simplicité d'utilisation. Elle est conforme à la norme européenne EN 13241.1, comme le démontrent les essais de type (selon les certificats délivrés par TÜV Nord). D'autres fonctions de sécurité peuvent être ajoutées, comme par exemple un dispositif mécanique de rupture de ressorts ou un système de reconnaissance d'obstacles.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser par téléphone au 06 12 98 76 49, Mr. Alain Deloffre et par mail alain.deloffre@wanadoo.fr.
Bruno Poulard