ConnexionS'abonner
Fermer

La politique éco-conception d'Acome

Publié le 16 octobre 2009

Partager : 

La société Acome fabrique des tubes de polymère. En 2008, elle a été le premier fabriquant à commercialiser un plancher chauffant hydraulique dont la conception intègre des matières naturelles, renouvelables et recyclables.
La politique éco-conception d'Acome - Batiweb
La normalisation a pour rôle de définir les performances des produits et de minimiser leur impact sur l'environnement. En limitant l'usage de substances dangereuses et en définissant les règles de recyclage des produits, elle contribue à la politique globale de développement durable. ACOME est présente dans différentes instances normatives aussi bien en France (AFNOR, UTE 46) qu'en Europe (AENOR, CENELEC SC 46X) ou à l'international (ISO TC22, CEI TC 46), à travers les travaux des syndicats professionnels. ACOME est aujourd'hui impliquée dans les questions touchant à la sécurité et à l'environnement.

Dans le cadre de la directive Européenne sur les produits de construction, ACOME contribue à la rédaction des normes pour les méthodes de mesure de la performance réelle de la tenue au feu des fils et câbles dans un incendie. Elle en retire aussi des enseignements pour sa politique d'éco-conception. En mai 2008, ACOME a été le premier fabriquant à commercialiser un plancher chauffant hydraulique dont la conception intègre des matières naturelles, renouvelables et recyclables : dal les d'isolation thermique en liège, tubes en polybutène, film hydrofuge, isolation périphérique et collecteur modulaire recyclables.

Symbolisé par une branche de chêne liège à cinq feuilles, ce plancher chauffant autorise un abaissement de la température de 2° par rapport au chauffage par radiateur, ce qui diminue la consommation pour un même confort. Il peut être commandé « sur mesure », au métrage requis, ce qui en fait une offre anti-gaspillage.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.