La nouvelle ampoule Fischer Highbond II durcit en "un temps record"
Celle-ci contient une résine bicomposante à base de vinylester qui permet d'améliorer la mise en oeuvre des deux tiges d'ancrage Highbond. Le temps de durcissement, extrêmement court, permet à la fixation d'être soumise à sa charge maximale après seulement quelques minutes. Cela réduit ainsi le temps de montage et permet d'avancer plus rapidement le chantier. Les serruriers profitent notamment de ces avantages car les ancrages se posent beaucoup plus vite.
L'ampoule de résine FHB II-PF est également adaptée lorsque seulement quelques points de fixation suffisent ou que les monteurs ont peu d'expérience dans le maniement des cartouches de scellement par injection. Pratique pour les montages en série peu coûteux, elle peut s'utiliser pour toutes les dimensions de tiges d'ancrage. C'est aussi pour cela que le système Highbond convient désormais aux artisans qui utilisaient jusqu'alors des ancrages en acier.
Le temps de séchage de la nouvelle génération d'ampoules de résine Fischer est imbattable. Alors que la cartouche de scellement FIS HB 345 S a un temps de durcissement d'environ 3 heures en hiver (0°C) et que l'ampoule FHB II P a un temps de durcissement de 45 minutes, la nouvelle ampoule FHB II-PF n'a besoin que de 6 minutes.
Laurent Perrin