La Fondation EDF offre un projet d'étude à l'étranger aux jeunes architectes
L'objectif déterminé cette année est de trouver des solutions et des alternatives à «l'urbanisation galopante». Les jeunes architectes devront par conséquent tenir compte du développement économique, de la crise du logement, de la gestion des déchets et de la pollution, de la préservation des quartiers historiques et des particularités culturelles ou encore de la mixité sociale.
En quinze ans d'existence, ces bourses, uniques en France, ont acquis une reconnaissance dans le milieu des jeunes architectes. Tous les deux ans, ces bourses donnent droit à un projet d'étude à l'étranger. Le montant de chaque bourse est destiné à couvrir les frais de voyage et de séjour.
Le jury prendra sa décision au plus tard le 30 juin 2008. Seules les candidatures pour les séjours postérieurs au 1er juillet 2008 seront prises en compte. La Fondation EDF avisera directement les lauréats et les candidats du résultat dans les quinze jours qui suivront la réunion du jury. Les lauréats s'engagent à fournir, à leur retour, un rapport d'une vingtaine de pages accompagné d'éléments graphiques reproductibles et/ou d'une maquette.
En savoir plus