La construction de la villa corse décriée de Jacques Séguéla peut se poursuivre
La décision du tribunal a été motivée par "la présence d'éléments de droits nouveaux et de nouvelles explications". La juridiction administrative a ainsi débouté l'association ABCDE dans ses actions en référé concernant deux permis de construire délivrés à Xavier Delsol, avocat lyonnais, pour une villa de 348m2, et à la SCI Casa di Fiori, représentée par M. et Mme Marc Sulitzer, cousin de l'écrivain Paul-Loup Sulitzer, pour une résidence de 2064m2.
"Nous sommes étonnés et scandalisés. Les décisions du tribunal administratif sont en contradiction avec sa configuration antérieure. Ces mêmes permis ont été annulés dans le passé et aujourd'hui ils sont jugés conformes. C'est un permis de bétonner qui a été envoyé, tout un tas de permis de construire vont s'engouffrer dans cette brèche", s'est insurgée Vincente Cucchi, présidente d'ABCDE à l'AFP.
L'association envisage d'ailleurs "de saisir la Cour Administrative d'Appel de Marseille afin de lui demander de statuer de façon plus urgente sur la validité de ces permis de construire". La validité de ces permis de construire devrait être déterminée par le tribunal administratif d'ici deux mois.