ConnexionS'abonner
Fermer

La circulation d'eau en tertiaire façon légos

Publié le 10 septembre 2009

Partager : 

Solution à circulation d'eau pour le marché tertiaire, Hysys Office 5.25 intègre les fonctions de chauffage, de confort d'été, et de qualité de l'air. Modulaire, elle est constituée en grande partie de composants standards. Une centaine de versions est proposée, s'adaptant aux configurations spécifiques.
La circulation d'eau en tertiaire façon légos - Batiweb
Cette solution complète comporte une pompe à chaleur, des unités de confort avec des régulations individuelles, une unité de ventilation, et un BMS (Building Management System) Hysys control. Elle permet de traiter les surfaces de 500 à 2500 m2, avec 5 zones et 25 postes, et est constituée de briques élémentaires qui sont des sous ensembles standards CIAT, choisis pour s'adapter au mieux à chaque application. Un peu à la façon de légos. Il existe ainsi plus d'une centaine de versions distinctes. Un logiciel spécifique d'aide à la configuration permet de définir automatiquement, à partir du cahier des charges, l'ensemble de l'installation.

Hysys Office 5.25 est une solution modulaire. En neuf ou en réhabilitation, elle permet de concevoir une solution globale personnalisée selon les configurations et les besoins des futurs occupants. Dans le cas de plateaux neufs livrés nus, elle s'adapte à toute configuration de cloisonnement. Dans le cas d'évolution des espaces, la flexibilité du système et l'utilisation du vecteur eau permettent d'ajouter, de supprimer, ou de regrouper très facilement des unités de confort. Enfin, en rénovation, elle s'adapte à toutes les configurations existantes, avec ou sans faux plafond.

Cette solution consomme moins d'énergie du fait de l'homogénéité et de la stabilité thermiques de l'eau, qui réduisent le coût énergétique du transport des calories. Ainsi, pour un même niveau de confort, l'installation consomme moins. Elle concentre la seule charge de fluide frigorigène dans la pompe à chaleur, à l'extérieur du bâtiment. Il n'y a pas de risques liés à la toxicité pour les occupants en cas de fuite (normes 378). Avec une charge en fluide frigorigène divisée par 2 sur l'ensemble de l'installation, elle réduit fortement l'impact CO2 du bâtiment.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.