La Caisse des congés payés de Paris choisit Bull
La CCPB RP s'appuie en particulier sur le savoir-faire de Bull en méthodologie de conseil et de pilotage de projet, ainsi que sur ses expertises SAP, architecture technique et applicative, sécurité et accompagnement du changement. « Nous avons été particulièrement vigilants pour assurer un accompagnement sans faille à ce changement d'ampleur » souligne Pierre Yves Tanguy, Directeur Général de la CCPB RP. A terme plus de 26.000 sociétés adhérentes et 165.000 prestataires salariés vont bénéficier des évolutions apportées, notamment grâce à la mise en place d'une Gestion de la Relation Client, d'une « vue à 360° des clients » et d'un portail Internet temps réel pour une interaction constante avec le système d'information.
Ateliers d'expression du besoin
Pour maîtriser les modes de fonctionnement qui découleront du nouveau système, la Caisse adopte une démarche participative à tous les niveaux. Bull a ainsi contribué à la mise en place d'un cadre méthodologique comprenant des ateliers d'expression du besoin ayant impliqué la moitié des collaborateurs. Bull a aussi défini un accompagnement au changement complet incluant la communication et l'évolution des compétences et des nouvelles fonctions. Le projet devrait être pleinement opérationnel en octobre 2010.
La Caisse de congés payés du bâtiment de la région de Paris (CCPBRP), a été créée en 1937 pour permettre l'application de la Loi de 1936, instituant les congés payés, dans le secteur du bâtiment marqué par une forte mobilité des salariés. Sa mission consiste à garantir aux salariés du bâtiment un droit à absence annuel au titre du travail effectué dans la profession du Bâtiment. Elle assure ainsi le calcul des droits et le paiement des congés des salariés des entreprises du bâtiment ; et la mise en oeuvre du régime du «chômage intempéries » propre au secteur du bâtiment. |
Laurent Perrin