ConnexionS'abonner
Fermer

L'UNCMI devient l'Union des Maisons Françaises

Publié le 01 avril 2008

Partager : 

L'Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles (UNCMI) prend le nom d'Union des Maisons Françaises.
L'UNCMI devient l'Union des Maisons Françaises - Batiweb
Au-delà d'un sigle, qui reste le point de départ et l'essence d'un groupement et d'une profession, l'Union des Maisons Françaises veut parler de maison avant tout, logement de 82% des Français, mais aussi des maisons françaises pour souligner dans une seule évocation la richesse, la qualité et la diversité extraordinaire de la construction neuve en France.

« Constructeurs responsables » signe, au côté de ce nouveau nom, la volonté d'engagement d'une profession auprès de ses clients, des élus et des pouvoirs publics, auprès de l'ensemble de la société. L'objectif, pour la nouvelle Union des Maisons Françaises, est d'aider le public à mieux faire le lien entre son besoin et les moyens d'y parvenir : des professionnels unis dans un même esprit de passion pour la maison, de qualité et de responsabilité.

Ce changement se traduit naturellement par un changement d'identité graphique, qui accompagne cette nouvelle personnalité, dans son symbolisme (le toit) et dans ses couleurs (la France), décliné sur l'ensemble des supports de sa communication. Acteur majeur dans l'univers de la construction des maisons (près de 70 % du marché de la maison en secteur diffus), l'Union entend aussi être un acteur majeur de l'évolution de la profession et investir toute son énergie à rassembler les meilleures compétences et les meilleurs talents.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.