L'exposition de la Fondation Cartier entre images et sons
Ces photos exposeront différents peuples de tous les continents, de l'Afrique aux Amériques en passant par l'Asie et l'Europe. L'autre partie de l'exposition présentera la vision de Paul Virilio, centrée elle sur les mouvements de populations et leurs implications à travers photos d'actualité, cartes, articles de journaux et autres textes.
En harmonie avec cette scénographie complexe, les sols textiles Enia ont été choisis pour mettre en valeur les oeuvres exposées sur les trois espaces : deux salles au rez-de-chaussée, d'une surface totale de 530 m2 et une salle au sous-sol, d'une surface de 60 m2. La gamme Tuftline participe à l'insonorisation des espaces, (avec une isolation acoustique aux bruits de chocs de 34 dB pour la référence Velvet) concourant à créer une atmosphère propice à la réflexion.
Velours 100 % polyamide, Tuftline Velvet s'avère très résistant à la lumière. D'une épaisseur de 8,8 mm, il présente une robustesse adaptée aux lieux de trafic intense tout en s'intégrant à ce lieu d'exception et d'inspiration.
Informations pratiques Terre natale, ailleurs commence ici Du 21 novembre 2008 au 15 mars 2009 Fondation Cartier pour l'art contemporain 261, boulevard Raspail 75014 Paris Horaires : du mardi au dimanche sauf les 25 décembre et 1er janvier 11h - 20h, nocturne le mardi jusqu'à 22h Tarif : 6,50 euros (tarif réduit : 4,50 euros, gratuit pour les moins de 10 ans) |
Bruno Poulard