ConnexionS'abonner
Fermer

Komatsu prend de nouvelles mesures pour protéger ses clients

Publié le 04 septembre 2008

Partager : 

Pour lutter contre la contrefaçon, le fabricant de matériel de construction Komatsu a décidé de prendre des mesures pour protéger ses clients contre l'utilisation de fausses pièces. Les pièces certifiées se voient ainsi dotées d'un marquage holographique difficilement falsifiable, comportant le logo Komatsu et l'inscription « genuine parts ».
Komatsu prend de nouvelles mesures pour protéger ses clients - Batiweb
Depuis mars 2008, Komatsu a commencé à ajouter de nouvelles étiquettes hologramme sur toutes les pièces d'origine emballées et entreposées au Japon pour lutter contre ce phénomène. L'hologramme est composé d'un petit ruban d'argent sur le côté droit de l'étiquette et comprend plusieurs caractéristiques uniques. En les superposant, un logos komatsu en filigrane apparaît. Il vient d'être mis en œuvre, en juin dernier, dans le magasin central européen.

L'autre caractéristique du système comprend le texte « Genuine Parts » qui est visible comme « un miroir à la tombée de la nuit, et qui apparaît en revanche dans presque tous les postes affichés » indique le communiqué. « Genuine Parts » apparaîtra également en inclinant l'étiquette de gauche à droite. Les petites images d'une pelle, d'un bulldozer et d'un camion à benne seront affichés, lumineux et colorés.

Dans son communiqué, le constructeur montre du doigt la Chine, présentée comme « principale plate-forme de production » de pièces contrefaites qui, par la suite, sont « expédiées partout sur la planète ». Avec ces nouvelles mesures, l'objectif de Komatsu est clair : protéger ses clients, et garantir la qualité et la performance de ses équipements.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.