K-Line est présent dans de nombreux programmes de réhabilitation d'habitat social en remplacement des menuiseries d'origine. Son côté esthétique, pour la finesse de ses profils (46 mm) qui évite la perte du clair de vitrage en rénovation, a été un critère de sélection. Ensuite, grâce à l'apport incontestable de la bicoloration, dont K-Line est le spécialiste incontesté depuis le lancement du concept industriel en 1997 avec plus de 54 000 menuiseries bicolores produites en 2003.
Côté performances, les fenêtres à frappe K-Line, certifiées NF et ACOTHERM, répondent aisément aux exigences de la RT 2000. Côté pérennité, l'aluminium confère aux menuiseries K-Line une plus grande durabilité qui, doublée d'un très faible entretien, permet une nette réduction des coûts d'entretien des menuiserie. Les témoignages sont nombreux qui viennent attester du choix judicieux des menuiseries aluminium bicolores dans des programmes de rénovation sociale comme en témoigne Monsieur ELIAS de la Nantaise d'Habitations, qui a préconisé à 100 % une collaboration en K-Line bicoloration sur 130 logements en 2002, " il importe de trouver la juste cohérence entre l'architecture, le site et la couleur (ou son absence) sur les différents éléments du bâti. Les menuiseries K-Line constituent des produits techniquement excellents : stabilité dans le temps, aspect, couleur, durabilité, fiabilité technique et absence d'entretien... "
Fidèle à une démarche technologiquement novatrice au service du confort, le premier fabricant de menuiserie aluminium prône une offre aboutie de menuiseries conjuguant performances techniques et esthétisme poussé. Avec son concept de fenêtres industrielles prêtes à poser très isolantes et multi-certifiées, assorti d'une stratégie commerciale offensive, K-Line a su imposer en quelques années seulement la fenêtre alu dans des références importantes en logement social comme les programmes Poincaré et Kennedy-Juin avec 300 logements bicolores (OPAC d'Amiens).
K-Line se positionne ainsi en alternative créative et pertinente face aux menuiseries jusqu'alors utilisés classiquement dans les programmes des habitations sociales, ses hautes performances thermiques lui permettant de répondre et de faire jeu égal avec le bois ou le PVC, l'esthétique soignée et la bicoloration en prime. " L'impact de la couleur en façade est justement de sortir de l'image "habitat social" que l'on obtient avec le PVC blanc [...] sur 779 logements traités en aluminium, 517 l'ont été en bicoloration " précise Jean DOLLFUS de l'OPAC d'Amiens.
Bruno Poulard
(Source : n-schilling)