ConnexionS'abonner
Fermer

Jungheinrich, Toujours plus loin, toujours plus sûr !!

Publié le 21 octobre 2008

Partager : 

Jungheinrich a lancé en décembre dernier un nouveau chariot thermique à transmission hydrostatique qui se caractérise notamment par des innovations en termes de sécurité, pour le cariste comme pour sa charge.
Jungheinrich, Toujours plus loin, toujours plus sûr !! - Batiweb
le nouveau chariot hydrostatique de Jungheinrich champion de la sécurité
   
 De série : une stabilité dynamique élevée
Le DFG/TFG 425s-435s (2,5 à 3,5 tonnes) de Jungheinrich à transmission hydrostatique offre un haut degré de sécurité dans les opérations quotidiennes grâce au design spécifique du contrepoids et de l'axe de direction « high mounted safety » (à fixation haute). Son centre de gravité a ainsi  pu être rabaissé de manière à lui conférer encore plus de stabilité et une meilleure capacité résiduelle. De plus, comme sur les chariots électriques, le cariste peut choisir entre 5 programmes de conduite paramétrables différents.

Le DFG/TFG 425s-435s comporte également de série, un frein de parking automatique qui évite tout déplacement involontaire, même en rampe.

Cette stabilité dynamique accrue génère un gain de productivité et renforce la sécurité du cariste et de son environnement de travail.
   
En option : trois nouveaux packs sécurité exclusifs
L'Access Control est un dispositif qui n'autorise le démarrage du chariot qu'une fois le cariste assis, ceinture de sécurité bouclée. Cela permet ainsi de s'assurer du respect de la réglementation en vigueur quant au port obligatoire de la ceinture de sécurité sur les chariots frontaux.
Le Drive Control
est, quant à lui, basé sur le système de sécurité actif Curve Control installé avec succès par Jungheinrich sur ses chariots électriques depuis près de 8 ans. Il régule automatiquement la vitesse de translation du chariot dans les virages selon l'angle de braquage et la hauteur de levée de la charge.
 
Le cariste de son côté,  visualise en permanence sur l'écran le sens de marche et la position de la roue.

Le Lift Control
enfin, associe les avantages du Drive Control à une régulation automatique de la vitesse d'inclinaison du mât. Il comprend une indication de verticalité du mât et le centrage automatique du tablier à déplacement latéral par bouton poussoir.  D'où une meilleure maîtrise des prises et déposes de palettes en hauteur.

   
Dernière nouveauté sur les chariots à moteur thermique de Jungheinrich : aucune fonction hydraulique n'est activée si le siège est vacant, ce qui offre une protection supplémentaire pour éviter les accidents.

Le Groupe Jungheinrich est l'un des principaux acteurs mondiaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et d'ingénierie des flux de marchandises. Il est devenu un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en intralogistique.  L'action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
   

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.