JetRock, une solution pour l'isolation des combles perdus
L'industriel danois présente ainsi son produit JetRock comme "le système d'isolation le plus performant du marché, le plus simple à réaliser et aussi le plus économique". Ce produit répond donc aux besoins croissants d'isoler efficacement l'habitat. Rapide, performant et économique, l'isolation par soufflage de laine de roche représente un marché de 28 millions de m2 de combles perdus dont 60% dans les maisons neuves et 40% en rénovation.
Selon Rockwool, "le soufflage en laine de roche constitue, aujourd'hui, le meilleur rapport performances/prix et permet ainsi d'élargir la clientèle et de la fidéliser". La laine de roche Rockwool est le seul isolant fabriqué à partir de roche volcanique, le basalte, doté de toutes les performances fondamentales qui perdureront tout au long de son cycle de vie. Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche Rockwool emprisonne un air sec et stable qui atténue à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes et permet donc de s'opposer au froid en hiver et à la chaleur en été...
Résistance au vent et à l'humidité
La laine de roche à souffler JetTock est l'isolant le mieux adapté pour supprimer les ponts thermiques occasionnés par les pièces bois de la charpente. Dotée d'une qualité acoustique exceptionnelle, la laine de roche, par sa structure ouverte, fournit un bon confort acoustique. Concernant la protection incendie, la laine de roche est non combustible, elle ne participe donc pas au développement de l'incendie. Classé A1/M0 JetRock est ininflammable et non combustible.
Enfin, en matière de résistance au vent, quelle que soit la vitesse testée par Rockwool, la laine de roche JetRock ne subit pas de déplacement. Le comportement à l'eau est également optimal grâce à sa structure capillaire ouverte, et ce quel que soit le type d'infiltration : pluie, neige ou humidité.
Laurent Perrin