ConnexionS'abonner
Fermer

Inauguration du nouvel opéra d'Oslo

Publié le 14 avril 2008

Partager : 

Le nouvel opéra d'Oslo, appelé à devenir un jalon architectural de la capitale norvégienne, a été officiellement inauguré samedi 12 avril en présence du roi Harald V de Norvège et de la chancelière allemande Angela Merkel.
Inauguration du nouvel opéra d'Oslo - Batiweb
Sur les rives du fjord d'Oslo en plein coeur de la ville, le bâtiment en marbre blanc, aux lignes épurées et originales, a été le théâtre d'une soirée inaugurale au cours de laquelle des morceaux de plusieurs pièces célèbres seront interprétés.

Figurent au programme des extraits de la Flûte enchantée de Mozart, du Mariage de Figaro de Mozart ou encore Don Carlo de Verdi, ainsi que plusieurs ballets. Outre le couple royal norvégien et Angela Merkel, la première représentation a réuni la présidente finlandaise Tarja Halonen, son homologue islandais Olafur Ragnar Grimmson, le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg et des membres des familles royales suédoise et danoise, a indiqué le service de presse.

Dessiné par le cabinet d'architectes norvégien Snoehetta, le nouvel opéra a coûté environ 4 milliards de couronnes norvégiennes (503,5 millions d'euros). Dans la tradition égalitariste scandinave, le bâtiment évite le luxe et son toit est accessible à tous, pour des pique-niques ou des séances de skate-board par exemple.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.