Fluke lance un nouveau multimètre de table

Cet outil offre une résolution de 5,5 chiffres, une capacité de mesures multiples et un double affichage permettant aux utilisateurs de mesurer simultanément deux paramètres différents mais liés, afin de simplifier le contrôle et le dépannage. Le panneau avant du Fluke 8808A est constitué de six boutons de configuration dédiés qui jouent le rôle de « préréglages », similaires à ceux d'un autoradio. Ils permettent ainsi aux opérateurs de suivre facilement une procédure de test sans avoir à appuyer sur de nombreux boutons.
Le mode de comparaison des limites haute/basse avec voyants « bons/mauvais » permet de faciliter le diagnostic et d'éviter les erreurs de fabrication. Les boutons de configuration du mode de test « bon/mauvais » apportent une cohérence de mesure qui peut améliorer la qualité et l'efficacité de la fabrication d'applications de diagnostic.
Grâce à ses fonctions de mesure, notamment de tension, de résistance, de courant et de fréquence, le Fluke 8808A offre également les performances et la flexibilité dont un multimètre de table a besoin pour les applications de recherche et développement, de développement et d'entretien.
Le Fluke 8808A offre une précision de base de 0,01 % des mesures de tension DC. Il est également le seul multimètre de sa classe qui comporte une fonction dédiée de mesure des courants de fuite DC. Il utilise un circuit de mesure d'entrée de forte impédance permettant d'effectuer des mesures précises de courant faible de moins de 2 000 uA avec une résolution allant jusqu'à 100 nA, sans charger le circuit à tester. Les fiches à bornes brevetées de la fonction ohmmètre 2 x 4 du Fluke 8808A permettent d'effectuer des mesures de précision 4 fils à l'aide de deux cordons au lieu de quatre.
Les cordons de mesure 2 x 4 fils permettent de réaliser des mesures précises de faibles résistances sur 4 fils sur les petits composants de montage en surface.
Le nouveau Fluke 8808A complète la gamme de multimètres de table constituée du 8845A et du 8846A, commercialisés l'année dernière, ainsi que de la nouvelle Série Fluke 280 (287/289) de multimètres enregistreurs numériques.
En savoir plus