ConnexionS'abonner
Fermer

Flash : les thermostats d'ambiance certifiés eu.bac d'Hager

Publié le 22 avril 2008

Partager : 

Flash, la marque du leader de l'installation électrique Hager spécialiste de la gestion d'énergie et des automatismes d'éclairage pour l'habitat et le petit tertiaire, vient d'obtenir la certification eu.bac pour l'ensemble de sa gamme de thermostats d'ambiance.
Mise en place fin 2007 dans le cadre du protocole de Kyoto et en réponse aux exigences de la directive européenne et de la réglementation française sur la performance énergétique des bâtiments (DPE, RT 2005...), cette nouvelle certification pour la qualité et l'efficacité énergétique du bâti constitue un véritable gage de fiabilité.

Initiateur du confort facile, Flash confirme son label de qualité en obtenant la certification eu.bac pour l'ensemble de sa gamme de thermostats d'ambiance pour plancher ou plafond rayonnant. Cette nouvelle garantie des performances énergétiques conforme à la norme EN 15500 concerne les références Thermostar 40SE (réf. 25113) et 60SE (réf. 25119), 51SE (réf. 25115) et 52SE (réf. 25116). Ces produits ont passé les tests des laboratoires accrédités de l'eu.bac, démontrant leur capacité à améliorer très significativement la performance énergétique des constructions. Pour mémoire, aujourd'hui, en Europe, les bâtiments consomment plus de 40 % de l'énergie consommée. Face à ce constat, la certification eu.bac met en avant les meilleurs produits, les plus performants et économiques pour les professionnels et les utilisateurs (prix public indicatif du Thermostar 40SE : 65 euros HT Tarif public).

Concrètement, plus le coefficient CA (valeur caractéristique pour un thermostat) est faible, plus sa précision de régulation est élevée, les thermostats Flash 40SE et 60SE affichent une valeur CA égale à 0.6 et offre ainsi un gain de consommation de l'ordre de 5,6 % (100 % PRE) ou 3 % (zone jour PRE/zone nuit convecteurs). Rapporté à la seule consommation de chauffage, le gain atteint respectivement 23,2 % et 18,5 % et ceci pour un moindre investissement !

Étiquette énergétique et label « haute performance énergétique » en RT 2005

L'utilisation d'une étiquette énergie pour bâtiments à l'instar des équipements électroménagers constitue un repère et une aide à l'achat facilement compréhensible. Cette étiquette permet de mesurer le niveau de la consommation énergétique globale d'un bâtiment. La consommation de référence équivaut à celle définie dans la convention de la RT 2005, réglementation appliquée à toutes les constructions neuves. Le label « haute performance énergétique » atteste que le bâtiment respecte un niveau de performance énergétique global supérieur à l'exigence réglementaire. Ce label comprend 5 niveaux : HPE 2005, THPE 2005, HPE EnR 2005, THPE EnR 2005 et BBC 2005. Choisir un thermostat Flash certifié eu.bac permet de viser facilement et à moindre frais le label HPE 2005 pour un bâtiment RT 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.