ConnexionS'abonner
Fermer

Feu vert au projet de centre commercial Aéroville à Roissy

Publié le 14 avril 2008

Partager : 

Le projet de centre commercial et de services près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, baptisé Aéroville, a reçu vendredi le feu vert de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) de Seine-Saint-Denis.
Feu vert au projet de centre commercial Aéroville à Roissy - Batiweb
Ce projet de 270 millions d'euros d'investissements du promoteur Unibail portant sur un terrain de 10 hectares d'Aéroports de Paris (ADP), à cheval sur les communes de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et Roissy-en-France (Val-d'Oise), a "reçu un avis favorable par 4 voix contre 2", a indiqué à l'AFP le député-maire de Tremblay François Asensi (PCF), défenseur du projet.
Destiné prioritairement aux 85.000 salariés de la plate-forme de l'aéroport et aux voyageurs en transit occupant les hôtels à proximité, Aéroville rassemblera sur 50.000 m2 plus de 140 commerces, dont une grande surface de 5.000 m2, de nombreux services (garderies d'enfants, centre médical, services postaux, banque, antenne ANPE, soins de massages et de détente) et des restaurants.
La CDEC a demandé que les clauses d'emploi local (2.600 emplois nouveaux devraient être générés) soient élargies à d'autres communes, en plus de Tremblay et Roissy, a précisé l'élu. Le centre doit être livré fin 2011, selon Unibail. Une fois les recours purgés, et les permis de construire validés, les travaux devraient débuter en 2009, selon Unibail. Ce projet "va renforcer l'attractivité du pôle de Roissy" et "répond à l'enjeu social de satisfaire les besoins des employés de la plate-forme", s'est félicité M. Asensi.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.