ConnexionS'abonner
Fermer

Faîtes vos trous avec le foret SDS-plus X5L pour perforateur Bosch

Publié le 05 juin 2008

Partager : 

Avec ce nouveau foret pour marteau perforateur, Bosh annonce une durée de vie trois fois supérieure à celle des autres forets à tête en carbure de tungstène. Le fabricant prétend à une robustesse à toute épreuve grâce à une tête à géométrie à 4 tranchants.
Faîtes vos trous avec le foret SDS-plus X5L pour perforateur Bosch  - Batiweb
Un nouveau venu du côté des forets de marteau perforateur : le SDS-plus X5L de Bosch. Le nombre de trous que ce foret peut percer dans le béton armé est "trois fois plus important que celui des meilleurs produits disponibles sur le marché", selon la marque.

Le nouveau foret SDS-plus X5L possède une tête de forage en carbure de tungstène massif à quatre tranchants, ce qui le rend très robuste. Monté sur la dernière génération de marteaux perforateurs de trois joules, il garantit une durée de vie inégalable, à une vitesse de perçage élevée et constante dans le béton, notamment le béton armé.

L'action du tranchant principal est complétée par celle des tranchants secondaires au cours du perçage. Le béton est ainsi brisé en de nombreux petits morceaux, rendant quasi-impossible le blocage du foret dans le béton armé. La pointe autocentrante du foret assure pour sa part une bonne avancée dans le matériau et un guidage optimal.

Perçage précis

Le foret dispose en outre d'un témoin d'usure sur la tête en carbure de tungstène. Il sert d'indicateur et garantit des diamètres de perçage précis. L'utilisateur est ainsi assuré que la cheville s'insérera solidement, même sous une force de traction élevée. De plus, la géométrie du foret permet une élimination rapide des poussières de perçage et réduit les vibrations.

Enfin, pour mieux lier la tête en carbure de tungstène et la goujure, Bosch utilise une nouvelle technique de collage, dite de compactage par diffusion. La plaque de carbure et le corps du foret sont pressés l'un contre l'autre selon une pression déterminée et sont simultanément chauffés par induction à plus de 1.400 ° au niveau de la jonction. La diffusion obtenue soude les éléments et produit une liaison solide et fiable.

Laurent.Perrin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.