ConnexionS'abonner
Fermer

Eurovia rachète une centaine de carrières à Tarmac

Publié le 18 février 2010

Partager : 

Eurovia, filiale du groupe VINCI, vient de racheter à Tarmac une centaine de sites d’extraction de roches dures, sable et gravier situées en France, en Allemagne, en Pologne et en République tchèque.
Eurovia rachète une centaine de carrières à Tarmac - Batiweb
Eurovia vient de conclure avec la société Tarmac (filiale du groupe minier Anglo American plc) l’acquisition de ses carrières situées en France, en Allemagne, en Pologne et en République tchèque. Les actifs achetés comprennent une centaine de sites d’extraction de roches dures, sable et gravier représentant une production annuelle d’environ 30 millions de tonnes.

L’acquisition des entités de production de granulats de Tarmac permet à Eurovia de compléter son dispositif géographique en Europe et de renforcer sa capacité industrielle dans des pays où l’activité routière est en plein essor. L’arrivée des entités de Tarmac au sein d’Eurovia renforcera l’intégration verticale du groupe entre les activités de production de matériaux et les activités travaux, facilitant à la fois une meilleure diversification des revenus et l’approvisionnement des chantiers en granulats.

Employant environ 1000 personnes, les entités acquises de Tarmac génèrent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions d’euros. Avec cette acquisition Eurovia augmente l’ensemble de sa production d’agrégats de 40%. La réalisation de la transaction est soumise aux autorités compétentes en matière de concurrence.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.