ConnexionS'abonner
Fermer

Espagne : Saint-Gobain envisage des ajustements

Publié le 21 juillet 2009

Partager : 

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain va procéder à "des ajustements" en Espagne à cause de la baisse des ventes, a confié le président de son conseil d'administration, Jean-Louis Beffa, au journal espagnol Cinco Dias.
Espagne : Saint-Gobain envisage des ajustements - Batiweb
"Nous sommes prêts à nous adapter. Une baisse prolongée de 20% du volume de la demande mérite une réaction. Nous ajusterons et nous ne souhaitons pas le différer, mais nous le ferons dans le cadre du dialogue social pour atténuer les conséquences", a déclaré Jean-Louis Beffa, résident du conseil d'administration de Saint-Gobain dans un entretien au journal Cinco Dias.

Selon le journal espagnol, le groupe emploie actuellement 9.000 personnes en Espagne. Jean-Louis Beffa n'a pas donné de détails sur ces ajustements, combien de personnes ou quelles filiales pourraient être concernées et quelles formes prendraient ces ajustements.

Le pays fait face depuis 2008 à l'éclatement de sa bulle immobilière et le secteur de la construction est en pleine déconfiture. Saint-Gobain a déjà réduit ses effectifs, comme le rappelle le rapport annuel 2008 du groupe. "L'Espagne, très touchée par la crise du bâtiment, a notablement réduit ses effectifs dans sa filiale de vitrage bâtiment", ou encore "les pays les plus touchés par les réductions d'effectifs ont été le Royaume-Uni, l'Espagne et les États-Unis", peut-on y lire.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.