ConnexionS'abonner
Fermer

En matière de solaire, l'Ile-de-France a des visées mondiales !

Publié le 12 janvier 2010

Partager : 

Les Régions aussi ont leur carte à jouer dans la grande bataille du solaire. Exemple : l'Ile-de-France, avec un président de région, Jean-Paul Huchon, qui demande à l’Etat que son projet de "pôle solaire-photovoltaïque" soit reconnu à l'échelle mondiale. Rien que ça...
En matière de solaire, l'Ile-de-France a des visées mondiales ! - Batiweb

Jean-Paul Huchon a interpellé l’Etat le 6 janvier sur son projet de "pôle solaire-photovoltaïque", lors de la signature avec le Préfet de région du contrat de performance d’Advancity, l'un des sept pôles de compétitivité franciliens. Ce projet de pôle solaire, qui "concrétise la transition écologique", permettrait de "développer une offre compétitive de produits et services, et de mettre la France en bonne position sur ce marché en plein développement", explique notre Huchon international.

Une proposition qui va dans le sens des travaux menés au sein d'Advancity, pôle de compétitivité réunissant 81 entreprises, 26 collectivités, 27 établissements d'enseignement supérieur et de recherche et plus de 3000 chercheurs ; qui, en trois ans, a financé 60 projets pour 150 millions d’euros d’investissements. Aujourd'hui, la Région demande la labellisation d'Advancity comme pôle mondial.  C'est tout le bien qu'on lui souhaite !

Laurent Perrin


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.