ConnexionS'abonner
Fermer

En 2009 Aldes se maintient malgré le contexte

Publié le 22 avril 2009

Partager : 

En 2008, Aldes, spécialiste de la qualité de l'air intérieur, a réalisé un chiffre d'affaires de 215 M Euros, en progression de 9 % sur l'année précédente. Grâce au développement de son offre, le groupe prévoit en 2009 des perspectives d'activité prudentes, légèrement supérieures à celles de 2008.
Portée par des exigences croissantes en matière de consommations d'énergie, l'activité d'Aldes s'est mieux développée en France (+11,5 %) qu'à l'international où Aldes a subit en 2008 les baisses de marché aux Etats-Unis, en Espagne ou encore aux Emirats Arabes Unis.

L'année 2008 a été marquée par le fonctionnement à plein régime, après un temps d'adaptation, du nouveau centre logistique de Mions. D'une surface de 18 000 m², et d'un montant d'investissement de 14 M Euros, ce nouvel outil logistique est doté des dernières technologies pour une gestion optimale des volumes et des flux. En outre, le centre de Mions permet une très sensible amélioration du taux de service apporté par Aldes à ses clients.

Lancement de l'offre Températion

Parallèlement, Aldes a poursuivi le développement de sa présence en dehors de son territoire domestique : après la Hongrie en 2007, Aldes s'est installé à l'Ile Maurice, portant ainsi à 11 le nombre de ses implantations à l'étranger. Aujourd'hui, l'international représente 20 % du chiffre d'affaire total consolidé.

Aldes maintient ses efforts de Recherche et Développement et poursuit l'élargissement de son offre de technologies de ventilation dans une logique de performance et d'économies d'énergie. 2009 verra notamment la prise en compte du confort dans les techniques de ventilation avec le lancement de la Températion®, des systèmes associant qualité de l'air, chauffage et rafraîchissement.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.