En 2009 Aldes se maintient malgré le contexte
L'année 2008 a été marquée par le fonctionnement à plein régime, après un temps d'adaptation, du nouveau centre logistique de Mions. D'une surface de 18 000 m², et d'un montant d'investissement de 14 M Euros, ce nouvel outil logistique est doté des dernières technologies pour une gestion optimale des volumes et des flux. En outre, le centre de Mions permet une très sensible amélioration du taux de service apporté par Aldes à ses clients.
Lancement de l'offre Températion
Parallèlement, Aldes a poursuivi le développement de sa présence en dehors de son territoire domestique : après la Hongrie en 2007, Aldes s'est installé à l'Ile Maurice, portant ainsi à 11 le nombre de ses implantations à l'étranger. Aujourd'hui, l'international représente 20 % du chiffre d'affaire total consolidé.
Aldes maintient ses efforts de Recherche et Développement et poursuit l'élargissement de son offre de technologies de ventilation dans une logique de performance et d'économies d'énergie. 2009 verra notamment la prise en compte du confort dans les techniques de ventilation avec le lancement de la Températion®, des systèmes associant qualité de l'air, chauffage et rafraîchissement.
Laurent Perrin