Donald Trump va pouvoir construire son projet controversé de golf
Le milliardaire américain attendait cette décision pour commencer les travaux sur le terrain, des dunes battues par le vent en bord de mer au nord d'Aberdeen. Selon lui, ce complexe pourrait permettre de créer au moins 1.200 emplois. Les défenseurs de l'environnement ont tenté de bloquer le projet, estimant qu'il allait endommager un écosystème de dunes mobiles qui abrite des végétaux et des espèces d'oiseaux rares.
Les autorités locales d'Aberdeen avaient voté contre l'an dernier, et M. Trump avait alors menacé d'aller construire son complexe hôtelier en Irlande du Nord. Le gouvernement d'Edimbourg s'était ensuite saisi du dossier en décembre dernier, lançant une consultation publique pour sauvegarder ce projet et les retombées économiques attendues.
« Nous sommes très honorés par cette décision positive et nous pensons que les Ecossais seront extrêmement satisfaits du résultat final », s'est réjoui Donald Trump. « Comme je l'ai souvent dit, grâce à la qualité du terrain sur lequel nous allons être amenés à travailler, nous allons construire le meilleur terrain de golf au monde », a-t-il ajouté.
Bruno Poulard