L'opérateur aéroportuaire turc TAV a obtenu un contrat portant sur la modernisation des aéroports de Skopje et d'Ohrid, les deux seuls aéroports civils en Macédoine, a indiqué début septembre le ministère macédonien des Transports.
La compagnie turque TAV s'est engagée à investir dans les vingt prochaines années quelque 200 millions d'euros pour la modernisation des deux aéroports de Skopje et d'Ohrid et la construction d'un aéroport de transports de fret à Stip, dans l'est du pays. La TAV était la seule compagnie a avoir déposé une offre pour la modernisation de ces deux aéroports et la construction de celui de Stip.
Le contrat porte sur l'augmentation des capacités d'accueil de l'aéroport "Alexandre le Grand" à Skopje et celui de "Saint Paul l'apôtre" à Ohrid, une station de villégiature située à quelque 180 km au sud-ouest de la capitale macédonienne. L'aéroport de Skopje dessert des liaisons aériennes en direction du Kosovo, ainsi que vers le nord de l'Albanie et le sud de la Serbie.
Laurent Perrin (source AFP)