ConnexionS'abonner
Fermer

Congés de fin d'année prolongés à Liebherr-France

Publié le 06 novembre 2008

Partager : 

Emprunté par le repli de la demande sur le marché du BTP, le fabricant de pelleteuses Liebherr-France a annoncé cinq jours de chômage partiel en janvier en raison du recul des entrées de commande de sa division terrassement.
Congés de fin d'année prolongés à Liebherr-France - Batiweb
Les salariés ont été informés lors d'un comité d'entreprise que les deux semaines de fermeture normale à l'occasion des fêtes de fin d'année seront prolongées par cinq journées chômées pour le personnel du secteur terrassement. La mesure va toucher directement quelque 730 ouvriers et 230 employés sur 1.677 salariés, selon un représentant de la CFDT. « Le fort recul des entrées de commandes, lié principalement à la crise immobilière et financière a conduit à programmer cinq jours de chômage partiel en janvier », indique un communiqué de la direction.

Il fait aussi état « d'une baisse globale du marché des équipements terrassement et travaux publics » que « le bon maintien de l'activité minière ne permet pas de compenser ». Liebherr construit actuellement une nouvelle usine de 17 hectares sur l'ancien aéroport de Colmar pour y développer d'ici à 2010 sa production de pelles minières.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.