ConnexionS'abonner
Fermer

Ciments Français reste finalement en Turquie

Publié le 26 novembre 2008

Partager : 

Face au contexte économique, Ciments Français, filiale du groupe Italcementi, a renoncé à céder ses activités turques au cimentier russe Sibirskiy Cement. Cette vente ne s'étant pas déroulée dans les délais, Ciments Français a exercé le mois dernier son droit de mettre fin au dit contrat.
Ciments Français reste finalement en Turquie - Batiweb
Ciments Français a finalement renoncé à céder ses activités de Set Group en Turquie au russe Sibirskiy Cement. La filiale française de l'italien Ilalcementi a en effet exercé le 21 octobre son droit de mettre fin au contrat faute d'accord. Le groupe français a précisé : "Les négociations ultérieures, menées durant plusieurs jours pour définir un nouveau cadre de transaction avec des conditions similaires, n'ont pas permis aux parties de s'accorder sur une solution permettant de finaliser une transaction dans un délai raisonnable. Ciments Français a donc décidé de mettre un terme à ces négociations".

Pour rappel, le 2 avril dernier, Ciments Français avait annoncé la cession de ses activités en Turquie pour un montant de 600 millions d'euros à Sibirskiy Cement, deuxième producteur de ciment russe. La transaction devait faire l'objet d'un règlement pour partie au comptant (400 millions d'euros) et pour partie en actions Sibirskiy Cement (200 millions d'euros). Elle devait "permettre à Ciments Français de réaliser une alliance stratégique avec un des tout premiers acteurs du secteur des matériaux de construction en Russie".

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.