Chez vous, épargnez-vous les fausses alarmes
"90% des alarmes déclenchées sont de fausses alarmes, explique David Albohair, responsable marketing EMEA pour le résidentiel chez Honeywell. Celles-ci sont dues pour la plupart à des erreurs de manipulations, des chats qui passent dans le champ de détection, des orages, etc." Il existe pourtant des capteurs 'immunisés' contre les petits animaux avec une technologie permettant de les distinguer d'un être humain et donc d'un intrus, tel le détecteur de mouvements à infrarouge passif doté d'une caméra intégrée l'IRVPI800M .
Transmissions sécurisées
Ces problèmes sont dissipés par le nouveau dispositif Domonial Vision qui se répartit entre une centrale d'alarme anti-intrusion sans fil associée à des détecteurs de mouvements à caméra intégrée chez le particulier et un récepteur d'images ou d'alarme installé dans un centre de télésurveillance. En l'absence de l'utilisateur, lorsqu'une alarme est déclenchée, on procède à une levée de doute par l'image : le système prend des photos à intervalles réguliers qui sont ensuite transmises au centre. "L'avantage est que le télésurveilleur ne se déplace pas en cas de fausse alerte, d'où d'importantes économies pour l'utilisateur", poursuit M. Albohair.
Et en cas de cambriolage avéré ? "Le télésurveilleur transfère les photographies prises au format numérique aux autorités locales, police ou gendarmerie. Il s'agit d'une séquence de photos composée d'un jeu de une à huit images. Toutes les transmissions sont sécurisées. Certains cambrioleurs arrivent avec un système de brouillage mais Honeywell dispose d'un outil anti-brouillage. Ce produit est livré avec une carte GSM/GPRS, qui sont les normes de transmission de plus en plus utilisées aujourd'hui, à la place du réseau commuté RTC", ajoute encore M. Albohair.
En savoir plus sur le site domonial.com
Laurent Perrin