ConnexionS'abonner
Fermer

Cemex vend des filiales pour éponger ses dettes

Publié le 25 novembre 2008

Partager : 

La société de ciment mexicaine Cemex, troisième plus grand du monde du secteur, est parvenu à un accord avec la filiale espagnole de « Cimpor Cimentos de Portugal », pour la vente de son usine dans les îles Canaries pour environ 162 millions d'euros.
Cemex vend des filiales pour éponger ses dettes - Batiweb
Dans une déclaration, Cemex a indiqué qu'il est parvenu à un accord pour vendre ses opérations dans les îles Canaries à Cimpor Investments, filiale de l'espagnol Cimpor Cimentos de Portugal, pour environ 162 millions d'euros, plus un paiement supplémentaire « pour le fonds de roulement ».

L'évaluation des risques qui est tombée à la mi-Octobre indique que « face à d'importantes échéances de la dette qui s'élève à 5,700 millions de dollars en 2009 (dont 3,700 millions sont liés à l'achat de l'australien Rinker), les ressources obtenues seront utilisées pour réduire la dette » du géant du ciment, a déclaré l'entreprise.

L'opération comprend « l'actif du ciment et du béton à Tenerife et 50% des parts de deux alliances stratégiques, Cementos spécial îles, et Inprocoi », explique le rapport. Les opérations de ces entreprises ont généré des ventes de Cemex pour environ 189 millions d'euros en 2007. Cemex, présent dans une centaine de pays, se trouve dans une situation financière difficile qui a conduit le groupe à décider en octobre la réduction de 10% de son personnel, dans le cadre d'un plan d'austérité de 500 millions de dollars jusqu'à la fin de 2008.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.