ConnexionS'abonner
Fermer

Caterpillar reprend des parts de MHI dans leur société commune

Publié le 16 avril 2008

Partager : 

Le groupe américain va prendre le contrôle de leur société commune au Japon SCM, Shin Caterpillar Mitsubishi, en reprenant 17% des parts.
Caterpillar reprend des parts de MHI dans leur société commune - Batiweb
C'est la fin de l'alliance à parité entre le grand groupe industriel américain Caterpillar, spécialiste du matériel de chantier, et le groupe japonais d'industrie lourde et de construction aérospatiale Mitsubishi Heavy Industries (MHI).

L'entreprise américaine va acheter 17% supplémentaires du capital de SCM, jusqu'ici détenue à parité par les deux partenaires. Montant total de l'opération estimé à 497 millions de dollars.

SCM qui va être rebaptisé Caterpillar Japan fabrique des pelles mécaniques, des véhicules de transport de marchandises et des tracteurs Caterpillar ainsi qu'un réseau de points de vente de produits Caterpillar au Japon.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.