ConnexionS'abonner
Fermer

Caterpillar et Navistar s'allient dans les camions

Publié le 23 avril 2009

Partager : 

Caterpillar annonce qu'il a signé avec son concurrent Navistar International Corp. un accord définitif afin de concevoir et de produire en commun des camions poids-lourds. Cet accord prévoit la création d'une filiale commune en dehors des Etats-Unis.
Caterpillar et Navistar s'allient dans les camions - Batiweb
L'alliance du géant américain des véhicules lourds de chantier et d'exploitation minière avec Navistar, spécialiste des véhicules industriels mi-lourds et de défense, avait été initialement annoncée en juin dernier. Cette annonce en est la première manifestation concrète.

Les camions seront fabriqués par les usines texanes de Navistar, et distribués en Amérique du Nord au travers du réseau commercial de Caterpillar. La joint venture commerciale, destinée à couvrir le reste du monde, visera notamment des pays émergents, comme l'Inde, le Brésil, la Chine et la Russie. Ce rapprochement comprend un second volet : une nouvelle ligne de camions spéciaux (pour l'industrie minière, forestière, du BTP...). La nouvelle gamme sera présentée fin 2010 et entrera en production début 2011, a précisé Caterpillar dans un communiqué.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.