ConnexionS'abonner
Fermer

Castorama condamné pour entente illicite en Pologne

Publié le 28 avril 2008

Partager : 

L'office de la concurrence de Pologne a condamné Castorama et Ici, qui ont été reconnus coupables d'entente illicite pour avoir fixé ensemble les prix finaux en magasins dès 2004.
Castorama condamné pour entente illicite en Pologne - Batiweb
Le distributeur de produits de bricolage Castorama (Kingfisher) et le chimiste ICI (Akzo Nobel) ont été condamnés à une amende de près de 46 millions de zlotys (13 millions d'euros), pour entente illicite sur les prix en Pologne, a annoncé l'Office à la concurrence (UOKiK).

Castorama, qui dispose de 38 magasins en Pologne sous l'enseigne Kingfisher, et Ici, qui fait partie d'Akzo Nobel, se seraient mis d'accord « au moins depuis 2004 sur les prix finaux en magasin de peintures et de vernis, mais aussi sur des composantes de ces prix, telles que les marges de bénéfice » selon l'UOKiK, qui a par ailleurs appelé les deux groupes à cesser cette pratique.

L'entente illicite a concerné 14 produits différents d'ICI distribués par Castorama qui doit payer 36,7 millions de zlotys (10,7 millions d'euros), tandis que la marque ICI devra débourser 9,1 millions de zlotys (2,7 millions d'euros).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.