ConnexionS'abonner
Fermer

Bosch étend sa gamme de visseuse à chocs sans fil

Publié le 07 mars 2008

Partager : 

La nouvelle GDR 10,8 V-LI Professional, visseuse à chocs professionnelle, vient s'ajouter à la nouvelle série d'outils Lithium-Ion de 10,8 volts qui comprenait déjà la visseuse sans fil GSR 10,8 V-LI Professional et la visseuse d'angle sans fil GWI 10,8 V-LI Professional.
Bosch étend sa gamme de visseuse à chocs sans fil  - Batiweb
Avec ses dimensions réduites (longueur 166 x hauteur 170 mm), la GDR 10.8 V-LI Professional prend peu de place et ne pèse en outre que 1 kg : soit 40 % plus légère et 30 % plus compacte qu'une visseuse à chocs avec une batterie Nickel. En dépit de sa taille réduite et de son faible poids, elle développe un couple maximum de 100 nm, une vitesse à vide de 1800 t/min et une fréquence de frappe de 3000 coups par minute. Elle peut ainsi effectuer pratiquement 80 % de toutes les tâches demandées normalement à une visseuse à chocs.

Le champ d'application de cet outil est le travail avec des vis de taille petite à moyenne à filetage allant jusqu'à M12, ainsi que la pose de vis métalliques dans le béton pré perforé. Lors du perçage dans le métal, la GDR 10.8V-LI présente un avantage grâce à sa vitesse de rotation supérieure à celle des visseuses sans fil ordinaires. Le mécanisme de frappe à hautes performances prévient tout recul, ce qui contribue également à une protection plus efficace de la santé de l'utilisateur. L'anneau lumineux intégré au niveau du nez de l'outil est équipé de trois témoins LED très lumineuses qui facilitent le travail dans les zones sombres, comme par exemple à l'intérieur des armoires ou des conduits. Le revêtement Softgrip garantit une prise en main ferme.

La lampe GLI 10,8 V-LI Professional vient s'ajouter à la technologie d'outils électriques Lithium-Ion. Cette lampe est éclairée par LED de 1 W. Son autonomie est de 8 heures pour un poids de 300 g. La batterie et le chargeur ne sont pas fournis, il faut utiliser une des 2 batteries fournies avec les machines du système 10,8 V.

La bonne tenue des batteries Lithium-Ion de Bosch s'explique par la technologie spéciale utilisée par Bosch et, en particulier, par le système ECP (Electronic Cell Protection) qui protège la batterie contre toute surcharge, surchauffe et décharge profonde. De plus, une dissipation optimisée de la chaleur prévient tout dommage résultant d'une surchauffe excessive de la batterie.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.