Bordeaux va enfin avoir une salle de spectacle digne de ce nom
Les socialistes soutenaient le projet "Arena" qui consiste à faire financer environ les deux tiers de l'investissement de 50 millions d'euros grâce à la construction d'un centre commercial par un opérateur privé alors que le groupe UMP-Modem souhaitait un Zénith, uniquement financé par des fonds publics.
Les élus du groupe socialiste, conduits par le président de la CUB, Vincent Feltesse, ont donc voté pour "Arena" qui pourrait voir le jour à l'horizon 2012. « Je sais que je vous pousse, mais j'assume. C'est la première fois en 40 ans, que la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) délibère de l'intérêt de réaliser une salle de spectacles », déclare Vincent Feltesse.
De son côté, le groupe Communauté d'avenir (UMP-MoDem), mené par Alain Juppé, vice-président de la CUB s'est abstenu ou a voté contre Arena. Ils préféraient la construction, dans le quartier de Bordeaux-Lac, d'un Zénith, d'un coût de 50 millions d'euros, estimant notamment qu'Arena posait des problèmes d'accessibilité du site et contrevenait au moratoire sur la construction de nouvelles surfaces commerciales de plus de 20.000 m2 en vigueur sur la CUB. « Je ne porterai pas la responsabilité de faire capoter le projet car l'agglomération à besoin d'une salle de spectacle », a expliqué le maire de Bordeaux.
Bruno Poulard (Avec AFP)