Lors d'une conférence de presse ce matin, le groupe Terex, qui construit notamment du matériel pour chantier, faisait état de son bilan 2011 et de sa politique pour les mois à venir.
Terex Construction fait partie d'un groupe multinational de grande envergure, avec un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars à l'international.
« Le groupe a récemment racheté un société spécialisée dans les ponts roulants et les activités portuaires de levage », explique Etienne Lalande, Directeur Commercial et Marketing pour la France.
« La proximité avec les clients et la réactivité à leurs demandes sont de première importance pour nous », précise-t-il. Le groupe, qui réalise à parts égales un tiers de son
chiffre d'affaire en Europe, en Amérique du Nord et dans le reste du monde, ne se veut pas "full-liner" mais préfère plutôt bien cibler ses gammes. Objectif : offrir la meilleure qualité et les meilleurs services, sur un marché de niche.
L'année 2011 a donc été bonne pour le groupe avec une progression de 35 % du chiffre d'affaires. La marque est bien établie dans les marchés des
petites et moyennes machines, des tombereaux rigides et articulés, et des pelles de manutention.
« Nous ciblons également des segments de marché spécialisés. Nous bénéficions des investissements constants réalisés dans les produits et les usines de la branche Construction » : lancement d'une nouvelle chargeuse-pelleteuse, lancement des nouveaux tombereaux articulés Série 9, nouvelles pelles micro, nouvelle gamme de chargeuses sur pneus.
Les
investissements réalisés dans les usines de Motherwell et de Crailsheim profiteront également à la France.
L.P