ConnexionS'abonner
Fermer

Bois et chanvre pour une isolation au poil !

Publié le 24 février 2009

Partager : 

Le dernier né de la gamme Isonat, élaboré par Buitex, annonce un lambda de 0,038 W/m.K et un coefficient de déphasage de 10 h. Parmi ses autres arguments : une facilité de pose et une longévité défiant tous les autres isolants !
Cette performance est rendue possible par la combinaison du bois qui amorti les ondes, avec le chanvre qui réduit la réverbération. Le secret d'Isonat+ ? Sa conception particulière et sa composition de matériaux connus depuis la nuit des temps et remis au goût du jour. "Quand on additionne 2 fibres végétales ayant fait leurs preuves en matière d'isolation thermique et acoustique, on obtient forcément un produit d'autant plus performant... ", explique la marque. Selon elle, Isonat+ ne se tasse pas, même après plusieurs années. En effet, sa conception rend le produit très homogène et sa pose est très simple et rapide.

Le chanvre absorbe l'humidité ambiante et la restitue progressivement. La maison est ainsi préservée de l'humidité et l'atmosphère est plus saine. Buitex s'engage à réduire ses dépenses énergétiques au cours de l'élaboration de ses produits. La fabrication est réalisée à Cours-la-Ville dans le Rhône. Le bois est issu de rémanents des forêts rhônalpines, ce recyclage contribue à l'entretien et au renouvellement des forêts. Le chanvre quand à lui est issu de plantations françaises.

Isonat+ vient compléter une gamme déjà très large d'isolants pour le bâtiment. Particularité de cette gamme : la variété de composition de ses différents produits. En effet, on trouve du tout chanvre (Isonat Chanvre), du tout bois (Fiberwood), du chanvre et coton (Isonat Végétal sous Avis Technique du CSTB), du chanvre et amidon de maïs (Nat'Isol)...

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.