« Bioguard Acoustic » : plafond idéal pour les zones à risques sanitaires
Sa conception intègre des biocides actifs qui inhibent une grande variété de bactéries, de moisissures et de levures qui peuvent se déposer sur la dalle. Cette solution permet ainsi de ralentir la contamination particulaire ou biologique et de lutter de manière efficace contre les infections nosocomiales. Cette action antimicrobienne empêche le développement des souches les plus résistantes aux antibiotiques.
En milieu hospitalier, ce plafond contribue au confort des malades avec une absorption acoustique de 0.60(H) αw et une performance d'isolement de 36 dB. De plus, la surface du Bioguard a une très bonne imperméabilité à l'eau, encore plus améliorée, permettant un nettoyage fréquent. La composition de la dalle offre une résistance à l'humidité de 95 % ce qui permet de garantir une qualité de l'air ambiant dans les pièces où le plafond est installé.
Le nettoyage se fait à l'aide de désinfectants dilués contenant des agents actifs tels que l'ammonium quartenaire, le péroxyde d'hydrogène et le Chlore. Un chiffon mouillé ou une éponge suffit à assurer un entretien efficace de la dalle. Le « Bioguard Acoustic » amélioré, classé ISO 5, est applicable dans d'autres domaines tels que l'industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, microélectronique, optique, nanotechnologique, les laboratoires, les universités et les centres de recherche.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BIOGUARD ACOUSTIC AMELIORE : · Dimensions : 600 x 600 mm, 1200 x 600 m
· Détails de bord : Board, Tegular et MicroLook pour le 600 x 600 et Board pour le 1200 x 600
· Coloris : blanc
· Classement au feu : A2, s1, d0
· Réflexion de la lumière : 90 %
Bruno Poulard